Festival de la Foire aux Vins d’Alsace

La 63ème Foire aux Vins d’Alsace de Colmar ouvrira ses portes le 6 août 2010 pour 10 jours de fête, d’animations, de bonnes affaires, de spectacles et, bien sûr, de concerts exceptionnels. Cette année encore, la foire attend la visite de plus de 250 000 personnes ce qui en fait l’une des plus importantes de France.

Manifestation populaire, la foire est donc à la fois une foire généraliste, un festival convoité, un rendez-vous pour le grand public et pour les professionnels et une vitrine exceptionnelle pour les vins d’Alsace.
Les 350 exposants sont au rendez-vous, tout comme les nombreux viticulteurs qui viennent y faire découvrir leurs cépages délicieux.

Parade, spectacle de cabaret, rallye cyclo, parc agricole, festival de l’Origine et de la Qualité et de nombreuses animations dans la Halle aux Vins raviront tous les publics.

La danse marquera également de son empreinte les animations du week-end avec la présence de formations de très haut niveau : celle de danses standards de Ludwigsbourg (championne du monde), la formation belge de disco dance, Feeling Alive (championne du monde), la formation de danses latines de Karlsruhe et le couple russe champion du monde amateur de danses latines, Alexei et Anna Firstova.

De son côté, le Festival accueillera, cette année encore, de prestigieux artistes.
En effet, après avoir annoncé en février les venues de David Guetta (complet en 4 jours) et de Gad Elmaleh (plus de 6 000 billets vendus à ce jour), le festival inaugurera cette édition 2010 avec le groupe Indochine, présent à 5 reprises à la Foire.
Autre retour attendu par le public de Colmar, celui qui avait enflammé le Théâtre en 2007, Mika, l’ange de la pop qui n’a cessé depuis de poursuivre son envol planétaire. La star viendra clôturer le festival le
dimanche 15 août.
Présent pour la première à la Foire, Renan Luce ouvrira la soirée du lundi 9 août. Et comme un heureux événement n’arrive jamais seul, le légendaire Jacques Dutronc en personne viendra interpréter ses morceaux connus de tous : Et moi et moi, Les cactus, J’aime les filles, Les Playboys, etc…
Le jeudi 12 août, c’est au tour de l’artiste italien aux 50 millions d’albums vendus et aux 10 disques de platine (Eros Ramazzotti) de venir se produire sur la scène du Théâtre de plein air.

Initiée l’an passé avec succès, la Scène Off reviendra également pour faire la promotion de la scène régionale.

Post author