Festival Terres Blanches 2010

C’est une très belle édition 2009 qui a confirmé le succès populaire du Festival Terres Blanches sur la presqu’île Guérandaise, devenant ainsi un évènement culturel majeur. Pour cette cinquième édition, l’équipe organisatrice a décidé de frapper encore plus fort …

Les 17 et 18 juillet 2010, pour sa cinquième édition, le Festival Terres Blanches annonce une programmation très éclectique qui va faire date en accueillant 5 artistes internationaux et 5 artistes français qui vont enflammer la Coulée Verte pour conquérir un public venant de plus en plus loin.
Composée de vingt membres l’association Guérande Estivales travaille toute l’année en mélangeant plaisir et passion pour proposer un festival de qualité à un public fidèle.

Cette année, le Festival Terres Blanches a donc le plaisir d’accueillir sur sa scène trois artistes récompensés aux vingt-cinquièmes Victoires de la Musique ; deux artistes avec pas moins de 2 Victoires chacune dont l’Artiste Interprète Féminine de l’année pour Olivia Ruiz et la Révélation Scène de l’année décernée à la fameuse Izia.
C’est un pilier de la chanson française qui va également venir honorer sa Victoire d’Honneur pour ses nombreuses années de carrière : Hugues Auffray.
Les rockeurs du groupe Eiffel vont aussi poser le pied sur la scène du Festival Terres Blanches avec la nouvelle révélation de l’année, Revolver.

Pour 2010, le Festival Terres Blanches annonce aussi une programmation Internationale avec la venue du célèbre groupe de rock anglais Babyshambles et son leader Peter Doherty, mais aussi avec Amy MacDonald, la jeune écossaise talentueuse.
Terres Blanches aura également l’honneur d’accueillir un immense fan de Jimmy Hendrix venant directement de New-York, Popa Chubby qui est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes au monde.

Enfin, l’Afrique du Sud sera à l’honneur cette année avec l’un de ses plus grands ambassadeurs : Johnny Clegg.

Ce sont donc des grands artistes de renom et une grande surprise (dévoilée prochainement) qui vous attendent cet été.

Post author