Jacques Gélat, lauréat du Prix Orange du Livre 2010

A l’issue de plusieurs semaines d’échanges et de partage autour de leurs livres préférés sur le site dédié d’Orange, les internautes ont désigné le lauréat de cette deuxième édition du Prix Orange du Livre parmi une sélection de 5 ouvrages découlant d’une pré-sélection de 30 livres, eux-mêmes choisis parmi les livres parus entre le 1er janvier et le 30 avril 2010. C’est donc Jacques Gélat qui a été récompensé pour son roman Le traducteur amoureux (José Corti).

Doté d’une bourse de 15 000 euros, le Prix Orange du Livre, récompense un livre de fiction écrit en français et publié en France entre le 1er janvier 2010 et le 30 avril 2010.
Il s’agit du premier prix littéraire à faire intervenir des internautes tout au long de la vie du prix, de la première étape en commentant leurs livres préférés, à la présélection et jusqu’au vote final où seuls les internautes sont appelés à voter.
La Communauté Orange du Livre, qui permet aux internautes d’échanger tout au long de l’année sur leurs livres préférés, fédère plus de 12 000 amoureux des livres.

Les finalistes de cette deuxième édition étaient :

  • Charly Delwart, L’homme de profil même de face (Seuil)
  • Emilie Frèche, Chouquette (Actes sud)
  • Gilles Leroy, Zola Jackson (Mercure de France)
  • Claude Pujade-Renaud, Les femmes du braconnier (Actes sud)

Et le lauréat Jacques Gélat qui succède ainsi à Fabrice Humbert, distingué l’année dernière pour son roman L’Origine de la violence (Le Passage).

Post author