« La démarrante », premier album de Marie Espinosa

Marie Espinosa marquée par Jane Birkin et Françoise Hardy sortira son premier album à la rentrée chez Remark. Son premier disque, La démarrante, a été composé par l’artiste après une rupture sentimentale. Les chansons naissent parfois d’un chagrin d’amour…

Inspirée par Jane Birkin et Françoise Hardy, Marie Espinosa écoute également Barbara, Gainsbourg et Michel Berger, Nico, Radiohead, Lennon ou Nancy Sinatra.
Mine de rien, elle lance à tous ces modèles des clins d’œil malicieux dans La démarrante. Une batterie qui sonne comme dans un Sean Lennon, une basse made in Gainsbourg, des messages personnels chers à Hardy.

Cet album de onze titres raconte un peu l’histoire sentimentale de sa vie. Chacune de ses chansons a une humeur et un climat. Une sorte d’autoportrait musical …

C’est en postant son titre L’Annonce sur MySpace, que les professionnels découvrent l’artiste. Une semaine après, la salle parisienne Le Réservoir  la programmait pour jouer dans un tremplin.
Le producteur Marc Lumbroso ( JJ Goldman, Vanessa Paradis, Raphael) la découvre également,  et de fil en aiguille… voilà que déboule La démarrante…

Post author

Laisser une réponse