Layori, Origin son premier album

Comparée à Nina Simone, Sade et Tracy Chapman, Layori s’impose dès son premier album comme une voix inoubliable. Origin raconte un voyage. Celui de Layori, originaire du Nigeria et qui a voyagé un peu partout dans le monde.

C’est en Allemagne, où elle vit actuellement, que cette jeune artiste a commencé à composer et à écrire.
Elle y a fait la rencontre de Wally Warning, chanteur, guitariste et bassiste, qui sera un partenaire essentiel et expérimenté pour la création de l’album ORIGIN.
Deux guitares, une basse, des percussions, des chœurs, parfois des cuivres et des cordes encadrent parfaitement la voix de Layori.

Dès les premières notes du 1er single extrait de l’album  « Dada », interprété en yoruba, sa langue natale, Layori, qui a travaillé pour ce titre avec le producteur français Renaud Letang (connu pour ses collaborations avec Manu Chao, Amadou et Mariam, Susheela Raman, Gonzales, Feist, etc.), nous entraine dans un monde où la pop, la soul, le reggae et même le jazz peuvent cohabiter.

Cet album est le fruit de ses déplacements, et des différentes influences culturelles qu’elle associe à ses racines africaines.
Le disque majoritairement chanté en anglais inclus le titre Dada en Yoruba qui permet de découvrir tout l’étendu de son talent.

Post author

Laisser une réponse