Le Grand Jeu, le nouvel album de Pauline Paris

C’est dès son premier album et avec un nombre impressionnant de concerts que Pauline Paris, 23 ans, s’est fait connaître. Après Sans Sucre s’il vous plaît, son premier album, Le Grand Jeu, qui sortira fin septembre, marque une véritable évolution musicale. Sa musique est plus pop, plus variée, mais toujours profondément marquée par la chanson réaliste, chantée à pleine voix.

En 2006, Pauline Paris enregistre son premier album « Sans sucre s’il vous plaît » et elle va ensuite enchainer les concerts à Paris et en province : Sentier de Halles, La Reine Blanche, L’Entrepot, La Balle au Bond, La Java, La Bellevilloise, Théâtre Essaion, Le Lapin Agile, Les Trois Mailletz, Le Café de Paris, L’Ogresse, L’Abracadabar, Le Cabanier (Nantes), l’Escale (Migennes), le Tot ou t’Art (Boulogne s/mer), Les Beaux Dimanches (Brest)…
A ce jour, elle a donné près de 300 concerts.

En 2007, elle forme le trio qui l’accompagne aujourd’hui sur scène et en studio avec Rafaël Leroy, basse, contrebasse (Sleepin’ Mush – Ska Rock – Cantinero – Americana – La Clim – Chanson) et Hector Gomez, batterie, percussions (Ilene Barnes, Barbara Luna, Minino Garay…).

Dans son album, Pauline Paris ne se cantonne pas dans un genre de musique. Elle cisèle ses mélodies sur des musiques allant de la bossa au blues en passant par le jazz, le rock, le reggae, le disco ou la typique chanson française.

Elle possède aussi une véritable plume, d’une étonnante maturité. Poignants, gais, amers ou légers, ses textes vous font voyager sur toute la gamme des émotions.
Parmi ses influences : Brel, Piaf, Billy Holiday, Jobim, Paris Combo, Pink Martini, Rita Mitsouko…

Quelques dates de ses prochains concerts
  • Nantes : le Cabanier 24 et 25 avril,
  • Boulogne sur Mer : Tot ou t’Art 2 mai,
  • Paris sur la péniche La Balle au Bond entre le 4 juin et le 12 juillet
Post author

Laisser une réponse