Le Train des Talents iDTGV, édition 2011

La 2nde édition du grand concours « Le Train des Talents iDTGV » repart sur les rails de France à la rencontre des futures révélations dans les domaines de l’humour, de la magie et des numéros visuels. Rendez-vous à Marseille, le lundi 7 mars prochain pour assister à la 4ème finale régionale

Pour s’inscrire au concours « Le Train des Talents iDTGV », il suffit à ces jeunes talents de déposer leur vidéo sur le site internet et de se faire élire par les internautes.

Les 9 meilleurs d’entre eux se produiront pour tenter de remporter le concours régional et peut-être participer à la Grande Finale Parisienne le 20 juin prochain au Théâtre Le Temple.
Après Lyon, Lille, Paris, et Marseille, les autres finales régionales se tiendront à Cannes et Bordeaux.

Pour cette seconde édition, iDTGV et Rire Ô Pluriel ont décidé d’ouvrir la compétition à de nouvelles catégories de spectacle. Après l’humour, les jeunes artistes peuvent désormais s’inscrire et faire connaître leurs prouesses en magie ou en numéro visuel.

Localement, le jury sélectionnera parmi les 30 meilleures vidéos du classement des internautes (10 par catégorie) les 3 finalistes dans chaque discipline qui monteront sur scène le soir de la finale régionale.

Les internautes prenant part aux votes auront quant à eux la possibilité de gagner :

  • 2 allers-retours en iDTGV vers l’une des villes de la compétition pour 20 internautes.
  • 20 places pour les prochains spectacles comiques d’Anthony Joubert et de Naho.

Les 9 talents en herbe retenus se produiront devant le prestigieux jury du « Train des Talents iDTGV » pour devenir le nouveau talent de sa région.

La Grande finale nationale du « Train des Talents iDTGV »

Elle se déroulera au Théâtre Le Temple le lundi 20 juin 2011 à Paris.
Les 3 gagnants de chaque ville (1 par catégorie) auront l’opportunité d’y accéder. Le jury procédera, en effet, à une ultime sélection de 9 candidats qui monteront sur scène lors de cette grande finale, parmi les 18 finalistes régionaux.

Et pour les gagnants…

… une véritable consécration avec la chance de faire la 1ère partie d’un grand spectacle… mais aussi une semaine de programmation de leur représentation dans une salle parisienne.

Post author

Laisser une réponse