Depuis plus de 25 ans, la Ménagerie de Verre s’est imposée comme un laboratoire d’expérimentation incontournable où se produisent les personnalités les plus intrigantes de la scène artistique contemporaine française et étrangère. La Ménagerie de Verre est un lieu ouvert à toutes les inventions poétiques, à la création de demain dans toute sa diversité.
C’est dans ce lieu atypique, que se déroule l’un des temps forts de la saison artistique parisienne : Les inaccoutumés, laboratoire de toutes les expérimentations pour une mise en perspective sans pareil de la création chorégraphique.
Plus qu’un festival, ce rendez-vous annuel est un moment unique pour prendre le pouls de notre époque.
Pour la prochaine édition qui se tient du 18 novembre au 13 décembre 2008, Marie-Thérèse Allier a imaginé près de 20 soirées consacrées à la danse et à la performance. Au programme, des artistes fidèles à la Ménagerie de Verre qui voient là un lieu définitivement incontournable (Alain Buffard, Yves Godin, Pascal Rambert) et de jeunes artistes à découvrir (François Chaignaud & Cecilia Bengolea, Elie Hay, Marcela Levi).
Photo : Marcela Levi,In-Organic © Claudia Garcia