Les lauréats de la 55ème édition du Salon de Montrouge

Le 5 mai 2010, à l’occasion de l’inauguration du 55ème Salon d’art contemporain de Montrouge, le Jury s’est réuni pour décerner les trois artistes lauréats. Ces 3 lauréats sont invités à réaliser une exposition personnelle au Palais de Tokyo, dans l’espace des « Modules Fondation Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent », du 5 au 28 novembre 2010.

Le jury, composé de Monsieur Jean-Loup Metton, Maire de Montrouge et Conseiller général des Hauts-de-Seine, Monsieur Stéphane Corréard, Commissaire artistique du Salon de Montrouge depuis 2009, Monsieur Éric de Chassey, Directeur de la Villa Medicis, à Rome, et Président du jury, Monsieur Quentin Bajac, Conservateur-chef du cabinet de la photographie, Centre Pompidou, Musée national d’art moderne, Paris, Monsieur Pierre Cornette de Saint-Cyr, Commissaire-priseur, Président du Palais de Tokyo, Paris, Madame matali crasset, Designer industriel, Monsieur Marc Nicolas, Directeur de la Fémis, Paris, Monsieur Michel Poitevin, Collectionneur, Secrétaire Général de l’Adiaf, Madame Rozenn Prat, Enseignante, membre du Comité de la Kadist Art Foundation, Paris, Monsieur Ernest T., Artiste, Madame Anne de Villepoix, Galeriste, Paris et Monsieur Marc-Olivier Wahler, Directeur du Palais de Tokyo, Paris, est heureux d’annoncer le nom des 3 lauréats du 55ème Salon d’art contemporain de Montrouge.

Le Grand Prix du Salon a été attribué à Monsieur Aymeric Ebrard
Né en 1977, vit et travaille à Paris.
Diplômé de l’école nationale supérieure des beaux arts de Paris, Aymeric Ebrard est un artiste pluridisciplinaire.
Ses oeuvres, sculptures ou installations, explorent les méandres et les cristallisations de l’imaginaire collectif pour proposer une légère transfiguration du quotidien.

Le Prix spécial du Jury a été décerné à Monsieur Fabien Souche
Né en 1972, vit et travaille à Bruxelles.
Diplômé de l’École des beaux-arts de Saint-Étienne, Souche est un artiste pluridisciplinaire.
Ses oeuvres, assemblages d’objets et d’idées par collages, installations ou accumulations résultent toujours d’un geste simple.
C’est ici l’absurde qui est à l’honneur. Les réflexions qu’il propose, proches du dadaïsme, ont souvent pour thème l’histoire de l’art, ou le quotidien montré alors de façon grinçante et extravagante.

Enfin, le Prix du Conseil général des Hauts-de-Seine a été remis à Monsieur
Né en 1977, vit et travaille à Paris.
Diplômé en arts plastiques à la faculté de Paris – Saint-Denis, Julien Salaud élabore un univers très personnel, marqué par l’exotisme et l’animalité.
Détournements ou re-créations d’animaux naturalisés prennent chez lui des formes féériques ou inquiétantes, mêlant cosmogonie et histoire naturelle.

Post author