Les prochains concerts de Tazieff

Tazieff distille des harmonies sombres et rageuses et offre un rock tout en contraste, à la fois organique et actuel.

Habillée de visuels inspirés d’un monde impossible, la musique de Tazieff nous plonge dans un univers poétique.

Les mélodies sont addictives et l’on passe en un instant d’une force brute à une finesse insoupçonnée. Les influences défilent : Radiohead, Tom Waits, dEUS, Joy Division et Massive Attack, mais la saveur reste unique.

Tazieff se forme fin 2010 et révèle très vite une grande complicité entre ses quatre membres. Le son forgé au fil des répétitions nocturnes dans leur studio de Gennevilliers s’épanouit lors d’une résidence dans la campagne auvergnate.

Tazieff signe ses premiers concerts parisiens, dévoile un titre en mai 2011, avec la vidéo « A Million Why », et part en juillet enregistrer son premier album.

Retour en Auvergne. L’ancienne boîte de nuit, reconvertie en studio, tremble à nouveau. Machines et instruments rugissent. Mais les murs sont épais et la montagne déserte ne laisse rien passer… Il faudra attendre le printemps pour découvrir ce premier opus, « Multiply ».

Sélection Träce 2012 du Réseau 92, Tazieff continue d’écumer les salles parisiennes, avec notamment une formule « unplugged », et prépare la sortie CD de son album, un EP de versions acoustiques et de remixes, un clip et une tournée en province pour l’hiver 2012.
Tazieff, définitivement un groupe à suivre.

Concerts :

21.09.12 – L’International, Paris – soirée Grosse Caisse TV
03.10.12 – Pop In, Paris – show acoustique
31.10.12 – Nouveau Casino, Paris – TBC
09.11.12 – Le Tamanoir, Gennevilliers (92) – Festival les Infractions du Rock
09.02.13 – ECLA, St Cloud (92) – Festival Träce du Réseau 92

Post author