Lyon : Festival Nuits sonores

La huitième édition du festival Nuits sonores se déroulera du mercredi 12 au dimanche 16 mai 2010 autour du Jeudi de l’Ascension. Nuits sonores est un festival entièrement consacré aux musiques et aux cultures électroniques, numériques et indépendantes. Nuits sonores a accueilli pas moins de 67 500 festivaliers en 2009…

Cette année, le festival Nuits sonores se déroule dans une quarantaine de lieux de la métropole : salles de concerts, friches industrielles, musées, galeries, cinémas, places et rues, bars et clubs…

Le festival multiplie les scènes, investit la ville, l’anime et s’offre ainsi à tous les Lyonnais et visiteurs.
Le festival va à la rencontre du public électro, et bien au-delà, de tous les amateurs des cultures contemporaines, de convivialité et de déambulations urbaines.

La volonté de Nuits sonores est d’être le décodeur des cultures innovantes, passées, présentes et futures.

La programmation du festival Nuits sonores se caractérise par un esprit pointu et défricheur qui allie les musiques électroniques les plus festives aux sonorités les plus complexes et innovantes, avec une volonté de respecter un triple équilibre entre têtes d’affiche et découvertes, musiques « savantes » et musiques populaires, scène locale, nationale et internationale.

En sept ans, Nuits sonores s’est imposé – de l’avis de nombreux médias et au regard de sa fréquentation et de sa programmation artistique – comme l’événement électronique le plus important de l’Hexagone et l’un des rendez-vous européens majeurs.

Post author

Laisser une réponse