Main Square Festival : deux nouveaux noms

La programmation du Main Square Festival continue de vous proposer pour ce premier weekend de Juillet, ce qui se fait de mieux en ce moment. Cette fois-ci, en provenance direct de New York, ce sont Julian Casablancas et un groupe Yeasayer qui viendront se produire sur scène. De bons moments en perspective pour cette 6ème édition du Main Square Festival …

Le leader charismatique des Strokes, Julian Casablancas sera le samedi 3 Juillet au Main Square Festival 2010 pour un show exaltant.
Émancipé de ses Strokes le temps d’une parenthèse solo, son album « Phrazes For The Young » sorti le 2 novembre dernier, a reçu un accueil phénoménal des médias et des fans dans le monde entier.
Réel concentré de pop et de rock, c’est un véritable petit bijou dansant où les strass des synthés se fixent au cuir des guitares rock…
Ceux qui s’impatientent sur le retour des Strokes se raviront de voir Julian Casablancas sur scène le 3 Juillet car à lui seul, il est un phénomène.

Originaire de Brooklyn, le groupe Yeasayer, quant à lui, fait partie de ces groupes qui parviennent à digérer sans mal une quantité invraisemblable de genres et de tendances pour accoucher, au final, d’un tout incroyablement cohérent.
Leur musique est à la croisée de l’indie pop, des sonorités exotiques et de la musique psychédélique et électronique. Ou, pour reprendre leurs propres termes, c’est du « Middle Eastern-psych-snap-gospel ».
Leur deuxième album « Odd blood » déborde d’hymnes de dance-pop romantique et cool et place le jeune trio new-yorkais parmi les groupes les plus en vue du moment.
Il ne fait aucun doute que le psyché-folk très rythmé des New-yorkais de Yeasayer enchantera le public du festival le 4 Juillet prochain !

Post author

Laisser une réponse