Lartino.fr

Mégaphone, nouveau festival de musiques à Dijon

Le Festival Mégaphone aura lieu du 27 juin au 4 juillet à Dijon. Musiques contemporaines, traditionnelles ou jazz. Acoustiques, électriques, électroniques. Écrites, improvisées ou de transmission orale. Musiques pour cordes, parfois vocales, musiques pour vents. Ce festival propose toutes les musiques « alternatives », et fait la part belle à la création sincère et aux démarches singulières.

Le festival Mégaphone, organisé conjointement par Why Note et Zutique Productions, se veut, comme son nom l’indique, le porte-voix de pratiques novatrices, d’esthétiques émergentes et de nouvelles transversalités.

Mégaphone est un festival qui fait le pari de la curiosité et de la découverte, qui se veut ouvert à tous les publics, qui provoque la rencontre et l’échange.

Depuis environ dix ans, les deux associations tracent un chemin parallèle à Dijon…

Elles ont acquis une belle notoriété dans le paysage national, chacune dans son domaine d’activités.

Ces dernières années, elles ont observé de profondes mutations et en réponse à cela, elles ont eu envie de se placer aux côtés des artistes et de leur permettre d’émerger, de développer leurs projets, de rencontrer leurs publics…

Zutique productions et Why Note ont donc décidé de faire converger leurs histoires et ont décidé d’arrêter leur festival respectif afin d’unir leurs forces et d’organiser ensemble un festival d’un nouveau genre : Mégaphone.

Quelques-uns des artistes présents
Quitter la version mobile