Festival Factory

Le Festival d’Ile de France propose chaque année, aux mois de septembre et d’octobre, une trentaine de concerts dans des lieux du patrimoine francilien. Sa programmation variée présente des musiques classiques, du baroque à la création contemporaine, des musiques du monde, avec bien souvent des passerelles entre ces répertoires, et la série Factory, consacrée aux musiques jazz et électroniques. Le Festival Factory revient donc cette année du 25 septembre au 9 octobre !

Factory, est le lieu d’expérimentations des musiques émergentes du Festival d’Ile de France. Cet évènement unique, à la fois défricheur et multiforme, marie depuis 1999 la crème des musiques émergentes, électroniques, rock, à la pointe du jazz et de la world.

Du 25 septembre au 9 octobre 2010, Factory poursuit ses précieuses explorations en multipliant les créations et les rencontres artistiques au-delà des styles.
Cette année, Factory suit la démarche territoriale et itinérante du Festival et s’installe dans cinq lieux franciliens entre le 25 septembre et le 9 octobre. La programmation se recentre sur les musiques électroniques et s’inscrit dans la thématique générale du Festival d’Ile De France, Ivresses… Musiques entre Ciel et Terre…

L’édition 2010 du Festival Factory sera celle de :

  • Chk Chk Chk
  • Missill all Stars w/ friends et le collectif Digital Slaves
  • Tahity Boy & Sergio Dias (leader de Os Mutantes, le groupe rock psyché culte des 60’s) are The Lilies
  • Gablé + The Vienna Vegetables Orchestra
  • Aufgang + Mox et Chapelier Fou
Post author

Laisser une réponse