Patrick Charrier expose à la Galerie Frank Picon

Du 06 novembre au 04 décembre 2010, la galerie Frank Picon exposera les œuvres de l’artiste Patrick Charrier. Après cinq ans d’absence sur la scène Parisienne, le plasticien Patrick Charrier nous livre ici des œuvres où, une fois de plus, ses émotions, ses sentiments … sont retranscrits avec beaucoup de sincérité.

Patrick Charrier est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux. Après une première période figurative, il prend conscience de la plus grande liberté que permet l’abstraction. Il s’engage alors dans cette voie, résolu à ne suivre que ses propres règles de composition et d’inspiration.

Dans cette approche très sensible et personnelle de la peinture , il ne se reconnaît d’aucune école ni d’aucun « maître ». Depuis près de vingt-cinq ans, il expose partout en France, à Paris mais aussi à Bordeaux, Nice, Limoges, Metz, Toulouse, Rouen, etc. dans de nombreux salons, expositions personnelles ou collectives.

Patrick Charrier ne se considère pas comme un artiste peintre, mais se définit plutôt comme “artisan de la peinture”. Artisan au sens noble du terme, il est l’ouvrier assidu et passionné au service de la construction de son art, en perpétuelle mutation. Obstinément attaché à la terre et à ses racines, il puise dans la simplicité de celles-ci l’essence même de son inspiration.

Il travaille l’huile à même le sol avec des ustensiles aussi surprenants tels couteaux crantés, enduits et matériaux de bricolage, grilles de ventilation. Tous les objets de la vie courante deviennent des outils potentiels. Il fait une large utilisation de couleurs chaudes qui ne sont autres que le reflet de sa personnalité chaleureuse et attachante.
Mais son principal instrument est sans nul doute l’émotion qui lui est procurée par son expérience de la vie.

Post author