Salon Lineart 2008

Du 5 au 9 décembre 2008, l’équipe organisatrice de la 27ème édition de Lineart attend les amateurs d’art, les connaisseurs et les collectionneurs au salon international d’art ethnographique, moderne et contemporain qui se tiendra dans le hall central du complexe d’expositions Flanders Expo à Gand.

Lors de sa dernière édition en 2007, Lineart a engrangé 24 561 visiteurs, soit une progression de 50 % par comparaison avec 2006.
Les ventes d’oeuvres d’art se sont montées à 6 270 000 d’euros au total. 80 % des oeuvres d’art vendues à Lineart coûtent moins de 10 000 euros ; il s’agit souvent d’art jeune, doté d’un important potentiel de croissance.

Grâce à une collaboration poussée et exclusive avec les galeries, Lineart est désormais une plate-forme où l’amateur trouvera avant tout des oeuvres et des artistes belges de 1908 à nos jours. Le salon accueille les genres les plus divers : art ethnique, design, art graphique, photographie et art (multi)média.

Lineart se profile ainsi clairement dans une niche qui lui est propre et en tant que « salon fusion » de qualité, distinct d’autres événements comme les foires consacrées uniquement aux antiquités ou les salons d’art contemporain exclusifs.

La 27ème édition du salon d’art international Lineart se déroulera du 5 au 9 décembre 2008.  Lineart est une plate-forme d’achat  d’objets d’art basée à Flanders Expo et rayonnant dans la ville de Gand par le biais d’excursions artistiques.

Durant ce salon, des initiatives nouvelles comme les présentations individuelles d’artistes dans les stands « Belgium Calling », ou encore le « Young Ones Award » destiné aux jeunes talents, auront l’occasion de se confirmer et de devenir des valeurs sûres du plus grand salon d’art de Flandre.

L’année passée, LINEART a pris l’initiative de la première « Gentse Kunstweek ». La « Semaine gantoise de l’art » connaîtra cette année sa deuxième édition, soutenue par un plus grand nombre de partenaires et avec la collaboration de la province de Flandre-Orientale, de la Ville de Gand, l’Université de Gand, la Haute École de Gand et d’autres participants au centre-ville.
Pendant la période d’ouverture de Lineart, les visiteurs du salon auront ainsi l’occasion de compléter leur passage par une visite à un musée, des remises de prix, des conférences ou des happenings artistiques organisés dans des lieux originaux.

Post author

Laisser une réponse