Stefan Sehler à la galerie contemporaine du MAMAC

Du 27 juin au 27 septembre 2009, l’artiste Stefan Sehler expose son travail à la galerie contemporaine du MAMAC de Nice. Ce peintre allemand s’inscrit magistralement dans le genre difficile de la peinture de paysage, en restituant l’ambiance mystérieuse et lumineuse d’une nature reconstituée.

Les compositions figuratives de végétaux de Stefan Sehler nous introduisent dans un monde visuel à la lisière entre le champ pictural et celui de la photographie.
Cette déstabilisation de la perception de l’œuvre est provoquée par sa pratique d’une technique ancienne sophistiquée d’application de la peinture en glacis successifs au revers du support, en l’occurrence le Plexiglas.

L’exposition présente une série de huit nouvelles œuvres, pour certaines en grandes dimensions, proches des images en miroir données par les tests de Rorschach.

A l’occasion de cette exposition, le public aura l’opportunité de connaître l’œuvre acquise pour la collection du Mamac, Red Flowers 2005, une branche de fleurs d’une espèce indéterminée, alliant une grande poésie au raffinement de la technique picturale.


Illustration :
Red Flowers, 2005
Huile et émail sous Plexiglas, 210 x 158 cm
Collection Mamac Nice – Acquis avec l’aide du FRAM
© Stefan Sehler – Photo Gunter Lepkowsky

Post author

Laisser une réponse