« Wooden Arms », nouvel album de Patrick Watson

Wooden Arms, sorti le 11 mai dernier (Tôt ou Tard), est l’album de la consécration pour le groupe de Montréal dont le succès de l’album précédent « Close to Paradise » (2006) lui avait permis d’effectuer une tournée de deux ans. Ce nouvel album est en quelque sorte l’histoire, en mots et en musique, de ce périple qui a conduit les quatre musiciens aux quatre coins du globe.

Patrick Watson est un savant fou de la musique. Chanteur, auteur, compositeur, producteur, pianiste, son nom est également celui de son groupe, composé de Robbie Kuster, Mishka Stein et Simon Angell.

Close to paradise, son premier album sorti en septembre 2006, est la première livraison du label montréalais Secret City Records. Il se vend rapidement à plus de 100 000 exemplaires, et récolte de nombreux prix dont le prestigieux « Polaris prize » canadien, soufflé à Arcade Fire qui partait grand favori.
Suit une sortie internationale en septembre 2007, et toute une série de concerts.

Parallèlement, Watson compose chansons et arrangements pour un grand nombre de bandes originales de films – le cinéma ayant toujours été une de ses passions.

Pour accompagner la sortie de son nouvel album, le concert de Patrick Watson & The Wooden Arms à La Maroquinerie le 2 juin est complet, mais une nouvelle date parisienne est ouverte à la réservation : La Cigale le 18 novembre.

Ceux qui ont déjà eu la chance de découvrir Patrick Watson en concert retrouveront sur ce nouvel album toute la magie céleste de ses compositions : un voyage dans un monde de sons et de sensations, avec des percussions étranges, du folk, du piano, des arrangements vertigineux, et une voix souveraine.

Post author