Zoom sur la visite virtuelle d’un bien immobilier

La pandémie de coronavirus a changé notre façon de vivre notre vie quotidienne, affectant les entreprises et les particuliers du monde entier. Avec des protocoles stricts de distanciation sociale imposés dans tout le pays, cela a obligé les entreprises à trouver d’autres moyens de servir leurs clients alors qu’ils s’adaptent à une nouvelle normalité.

En ce qui concerne la mise en avant de la beauté de votre propriété immobilière, nous allons discuter des avantages des visites virtuelles à domicile.

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle de la maison ?

La technologie VR ou la « réalité virtuelle » a fait évoluer les limites principalement destinées aux jeux vidéo au point où elle a de nombreuses applications dans diverses industries. Un secteur où elle gagne en popularité c’est l’immobilier.

Les agents immobiliers peuvent désormais utiliser les visites virtuelles pour présenter de manière créative leurs propriétés à des clients potentiels. Ils utilisent un appareil photo visite virtuelle pour réaliser des photos et des vidéos. Les visites virtuelles permettent aux potentiels acheteurs d’effectuer une visite visuelle de la propriété à vendre, le tout en un seul clic, et cela dans le confort de leur foyer. En ce qui concerne les photos et les vidéos de prévisualisation, une visite virtuelle offre au client une expérience plus interactive, qui l’aide à en savoir plus sur la propriété.

Un temps illimité pour comparer les maisons

L’une des difficultés de voir une maison n’est pas seulement d’essayer de se souvenir de tout ce que vous avez vu, mais de vous souvenir de ce que vous n’avez pas vu. Le four était-il ancien ou neuf ? Et les fenêtres ? Dans quel état était le toit ? Une visite réalisée avec un appareil photo visite virtuelle permet aux acheteurs potentiels de revenir en arrière et de ré-analyser une propriété autant de fois qu’ils le souhaitent sans avoir à déranger un propriétaire.

Les visites les plus complètes ont même commencé à inclure des promenades en 3D des espaces extérieurs ainsi que de l’intérieur de la maison. L’immobilier fonctionne, en partie, sur les médias sociaux et un agent avisé peut attirer des milliers d’acheteurs potentiels du monde entier au toucher d’une souris, d’un pavé tactile ou d’un téléphone, en publiant un lien vers une visite virtuelle.

Concentrez-vous sur la conclusion des offres

Lorsque vous utilisez les visites virtuelles dans votre stratégie de vente, vous allez finalement économiser du temps et des efforts. Cela vous permettra de vous concentrer sur la réalisation de clôtures et d’obtenir de meilleures offres. La visite virtuelle 3D agit comme un filtre. Les acheteurs potentiels peuvent faire ces visites et voir s’ils aiment la maison sans avoir à prendre votre temps ou le leur.

Lorsque vous essayez de vendre une maison avec uniquement des visites en personne, vous devez constamment vous éloigner du bureau afin de laisser entrer les gens. Et il y a peu de choses plus frustrantes que de prendre un temps précieux de votre journée pour montrer une maison pour des gens qui n’ont jamais vraiment été intéressés par la première place. Vous n’avez pas besoin de passer du temps au téléphone, ni de passer en revue les moindres détails de la maison. Les maisons se vendent essentiellement lorsqu’elles proposent des visites virtuelles. Tout ce que vous avez à faire est d’organiser des visites en personne avec des personnes réellement intéressées. Et vous pouvez également passer plus de temps à créer des conditions de fermeture plus idéales.

 

Post author