Des concerts de musique classique dans les lieux emblématiques de Paris

La première édition du Festival de Paris débutera le 9 juin et prendra fin le 29 juin. Plusieurs concerts de musique classique sont prévus dans des lieux emblématiques de la capitale française.
Festival de Paris
AFP

Un nouveau festival vient s’ajouter à la longue liste de ceux proposés à Paris. Baptisé « le Festival de Paris », ce nouveau rendez-vous proposera cinq concerts de musique classique au Petit Palais, à la Sainte-Chapelle, à la Tour Eiffel…

Le premier concert du festival aura lieu premier étage de la Tour Eiffel avec Patricia Petibon, l’une des chanteuses lyriques françaises les plus en vue du moment. Les places sont proposées à des prix raisonnables, entre 15 et 60 euros, pour « attirer aussi bien les mélomanes que les néophytes », expliquent les organisateurs.

Outre Patricia Petibon, le pianiste David Fray sera à la Mairie du IVème, la jeune soprano allemande Regula Mühlemann au Musée de la Vie Romantique (9ème arrondissement), le chœur de chambre Les Cris de Paris au Petit Palais et le contreténor anglais Tim Mead à la Sainte Chapelle.

La programmation complète est à retrouver sur le site internet du festival.

Post author