Hypnolove, le clip de Come to My Empire

Nous découvrons enfin l’album Ghost Carnival d’Hypnolove. On connaissait déjà le titre Holiday Reverie qui a enchanté les vacanciers de l’année dernière. Sept ans après la sortie de leur premier LP Eurolove et du hit Mademoiselle, le trio toulousain revient plus en forme que jamais avec Come To My Empire, premier extrait de leur deuxième album. New Order rencontre les Pet Shop Boys. Gants de velours, le producteur Mickey Moonlight, l’anglais d’Ed Banger, est aux commandes.

Bric et broc électro-pop, ménagerie de cors français et de harpes pré-raphaélites, trio mâle de tête et voix de femelles échappées de la pièce, là-bas, au fond du couloir.

C’est le Carnaval des Fantômes, un jour des Morts au Mexique, le Consul en mauvais guide. À l’ouvrage, les Hypnolove, un trio basé à Toulouse mais aux origines étalées : française, portugaise, allemande. Leur premier album « Eurolove » et le hit « Mademoiselle » en passeport continental c’était… Il y a… Sept ans déjà. Depuis ? La musique reste une passion. Des retrouvailles de potes. Un vrai groupe de musiciens qui font de la scène, par plaisir avant tout. Comme quand ils étaient ados, biberonnés à l’électro-pop, New Order ou Pet Shop Boys, ou, à l’âge adulte, à s’échanger groupes obscurs, étranges et étrangers, producteurs cryptiques et disques incertains…Sept ans de réflexion… Gants de velours, le producteur Mickey Moonlight, l’anglais d’Ed Banger, est aux commandes. Il fallait bien quelqu’un à l’esprit aussi foutraque pour mettre de l’ordre et canaliser le trio.

Post author

Laisser une réponse