Rétrospective sur Robert Combas jusqu’au 15 juillet

Le musée d’art contemporain de Lyon propose jusqu’au 15 juillet 2012 une rétrospective consacrée à l’œuvre de Robert Combas. Plus de 200 œuvres sont à découvrir.

L’exposition Greatest Hitsest la première grande rétrospective consacrée à l’œuvre de Robert Combas. Accompagnée d’une bande-son puisée dans l’immense discothèque de l’artiste et de performances « live » totalement inédites, elle présente plus de 200 œuvres, des années 70 à aujourd’hui.

Deux étages du musée sont consacrés à un parcours chronologique et thématique accompagné par la musique choisie dans la discothèque de Robert Combas.

L’exposition s’achève par la projection de ses toutes dernières créations : ses « clips vidéos », sortes de « tableaux musicaux » mêlant compositions graphiques et sonores.

Combas est invité durant deux mois dans un atelier / studio, spécialement aménagé à son intention et intégré au parcours de l’exposition.L’artiste s’y installe pour peindre encore et toujours, écrire, jouer de la musique ou en écouter, mais aussi pour recevoir professionnels, amis, et public… dans une ambiance  particulièrement rock and roll !

Infos pratiques :

Mac Lyon : Cité Internationale 81 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon

Ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 18h,
Samedi et dimanche de 10h à 19h.

Post author

Laisser une réponse