SOS Dieu, de Michel Rozenblum

Ce livre, sorti aux éditions Publibook en mars dernier, est « Un roman humoristique qui invite à la tolérance et à la prise de conscience de l’origine humaine sur les rites et les certitudes que nous inculquent les religions. »

Le Roman

N’avez‐vous jamais rêvé d’être dieu ? Ne vous êtes‐vous jamais interroge(e) sur l’existence du paradis et de l’enfer, sur le sort des âmes méritantes ou des pêcheurs… Etes‐vous préoccupé(e) de ce qui se passe après la mort ?
Grâce a un spationaute français, qui, pour ne pas être condamné a l’enfer, ou pire, a mener une vie d’ange qui n’a rien d’enviable, a du postuler a la fonction de dieu stagiaire et apprendre toutes les ficelles du métier de dieu, métier qui n’est pas de tout repos. Avec lui vous allez tout connaitre des relations troubles entre dieu et le diable, découvrir la vie au paradis, qui est tout sauf paradisiaque !
Ce roman est tout autant inventif que terriblement subversif. L’auteur pourfend le système de l’orthodoxie religieuse sans fustiger pour autant les croyances, dénonce les excès d’un culte sans maltraiter la sincérité de la foi.
Ce récit, moderne par le style comme par son contenu iconoclaste sur la religiosité, sape avec humour le discours passéiste et nécrose des institutions traditionnelles plus préoccupées par leurs gains que par leurs fidèles.

L’auteur

Docteur d’Etat en Sciences économiques, Expert comptable et Commissaire aux comptes diplômé, Michel Rozenblum est l’auteur de divers ouvrages.
« SOS Dieu » est une réaction à la guerre des religions, qui a sévi de tous temps et qui continue à faire des ravages dans le monde.

Post author