1ère édition du Ad’d Short Meaning Festival

Le premier Festival du Programme Court aura lieu à Paris, le 31 mars 2009. La vocation première du Ad’d Short Meaning Festival est d’affirmer le besoin de renouvellement de notre environnement publicitaire en proposant une alternative aux longs tunnels de 10 minutes de coupures publicitaires.

Pour sa 1ère édition, Ad’d Short Meaning Festival prend ses quartiers au Ciné 13 Montmartre Paris, le 31 mars à partir de 19h00. Professionnels, cinéphiles et vidéophages se retrouveront pour assister à la projection des meilleurs programmes courts.

Des études ont démontré que lors des plages de publicités entre deux émissions, séries, films, l’audience chute fortement. Il est donc nécessaire pour les marques de trouver une nouvelle manière de communiquer.

Fort de ce constat, Pôle Image Prod est persuadée que l’avenir de la pub télé n’est plus dans la publicité classique, mais dans la création de contenu et de sens.

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, les entreprises ont besoin de transmettre leurs valeurs et les marques ont besoin de sens. Or ce n’est pas dans un spot de 15 ou 30’’, noyé parmi 15 autres spots, que cela est possible.

Les Programmes Courts permettent aux annonceurs de se démarquer en proposant du contenu exclusif et de créer un lien durable entre la marque et le consommateur.

Selon Médiamétrie, les téléspectateurs considèrent les Programmes Courts comme de vraies émissions.

Les annonceurs, eux, ne se trompent pas « ils sont passés du marketing produit à un marketing de valeurs ». Le Programme Court leur permet de communiquer sur des valeurs en totale adéquation avec celles de leur marque dans des créneaux à fort potentiel d’audience.

Pour cette première édition, les prix PoM (Plenty of Meaning) seront décernés par un jury dont les membres viennent exclusivement du monde de la communication, du cinéma et de l’audiovisuel. Tous partagent l’ambition du Festival et le besoin de se renouveler en terme de contenu publicitaire.

  • Gilles Petit, Président du jury, directeur général de Juste pour rire France et coproducteur du Festival Juste pour rire
  • Florence Bonetti, directrice générale du Groupe Pôle Image
  • Bruno Guillon, animateur-producteur
  • Axelle Lafont, comédienne
  • Philippe Lelièvre, comédien et producteur
  • Sören Prévost, comédien, réalisateur-producteur
  • Karim Stambouli, directeur de la communication Hersant Média

Amateurs ou professionnels, publicitaires ou artistes, soumettez vos vidéos jusqu’au 13 mars.

Post author

Laisser une réponse