Art en Capital, les nouveaux talents de l’art contemporain

Du 21 au 30 novembre 2008, sous la verrière du Grand Palais (Paris 8ème), Art en Capital offre un panorama exceptionnel de la création contemporaine. Art en Capital est une véritable pépinière de nouveaux talents. Cette manifestation est le théâtre d’échanges privilégiés entre tous les acteurs du monde de l’Art, artistes, galeristes, professionnels, collectionneurs, amateurs d’art, sans oublier le grand public.

Plus de deux mille artistes contemporains, français et étrangers exposent peintures, sculptures, dessins et photographies et emmènent Paris au coeur de la création actuelle grâce à la Fédération de cinq Salons historiques de renom, jouant de leurs différences afin de se compléter : le Salon des Artistes Français, le Salon des Artistes Indépendants, le Salon Comparaisons , le Salon du Dessin et de la Peinture à l’Eau et la Société Nationale des Beaux-arts.

En juxtaposant et confrontant ces cinq Salons et leurs artistes, Art en Capital se veut ouvert, libre, solidaire et didactique et éclectique. Il devient ainsi un événement phare.
Sans parti pris le grand public vient y découvrir la création d’aujourd’hui. Essentiel aux galeristes, il leur permet de “ faire leur marché” et de dénicher les futurs grands noms de l’Ar t du XXIe Siècle .

Le titre même Art en Capital est révélateur. On l’associe directement à Paris, forte de son dynamisme dans le domaine de la création contemporaine.
Point de convergence de l’aspiration des artistes, de la curiosité des professionnels et du public, Art en Capital est historiquement un révélateur de nouveaux talents.

C’est en effet lors de ces cinq Salons que les plus grands artistes de notre époque ont débuté leur carrière, encore méconnus de tous…
La fructueuse émulation induite par la confrontation de ces cinq Salons offre au regard du visiteur une exposition d’une extraordinaire richesse.

Post author

Laisser une réponse