Aysat, révélation musicale d’Internet

Véritable phénomène du net, le Skyblog d’Aysat est l’un des plus visités depuis cet été. Âgée de 20 ans, Aysat, originaire de Mantes la jolie (78) est une artiste qui avance le regard tourné vers le ciel. Quatrième d’une famille de 10 enfants dans laquelle s’exprimer n’est pas toujours facile, elle ressent dès l’âge de huit le besoin d’étaler ses rêves sur des bouts de papier et écrit déjà ses premiers poèmes.

Durant quelques années elle perfectionne son art du chant et de la danse mais ce n’est qu’en 2006, alors qu’elle vient d’obtenir  son baccalauréat scientifique qu’AYSAT décide de se lancer véritablement dans la musique.

Cependant, elle entreprend à la fac des études de biochimie.

Elle écrit dans le train (en cours parfois); enregistre des maquettes dès qu’elle a du temps car pour gagner un peu d’argent elle doit travailler.

Inspirée par les artistes de l’âge d’or de la musique soul américaine (Aretha Franklin, Yolanda Adams, Diana Ross…) et d’autres plus contemporains (Mary J Blidge, Erykah Badu, Lauryn Hill, Missy Elliot…) Aysat a su puiser le meilleur pour créer un style qui lui est propre.

Grâce à sa voix soul chaude et forte de caractère, Aysat nous transporte dans un univers où des textes forts portant sur le rêve, ses origines, les traditions africaines, l’amour… lui permettent de vider son sac.

Aysat sera sur scène le 28 mars à la Cigale en 1ere partie de Marc Antoine et assurera les premières parties de Zaho.

Post author