Chantal Royant à la Galerie Frank Picon

Chantal Royant est une plasticienne du verre. Du 06 novembre au 04 décembre 2010, en partenariat avec Lartino, la Galerie Frank Picon proposera les œuvres de l’artiste, l’occasion pour le public de (re)découvrir le verre sous ses plus belles formes…

Formée au sein du Studio Glass Movement en Californie, Chantal Royant rentre en France et monte son atelier en 1991. À l’époque, le verre est, encore, une forme d’expression inédite, un nouveau média dans la sculpture, et ses travaux séduisent immédiatement les collectionneurs.

Depuis, Chantal Royant expose dans plusieurs galeries, et participe très régulièrement à des expositions internationales et à des ventes publiques à Drouot.
Elle réalise aussi des installations avec des architectes, pour des commandes publiques ou dans le cadre de mécénat d’entreprises.

Chantal Royant voyage beaucoup, au gré des expositions, des résidences d’artistes et des conférences qu’on lui propose, et puise son inspiration et sa force créatrice de toutes ces contrées qu’elle visite. Le voyage et la découverte du monde sont une composante essentielle de son travail : les visites à l’extérieur complètent les visites de l’Intérieur, de Soi, qu’incarne le processus de création.

Bulles, vagues, courants, résilles, trames, formes archaïques et maillages complexes émergent alors des profondeurs pour créer dans la matière un nouveau microcosme.

Chantal Royant participe très fortement par ses œuvres à la prise en considération majeure et récente de cette matière étrange qu’est le verre.

Post author

Laisser une réponse