Cooking Tears, Enora Lalet

Du 11 au 26 juin 2010, l’espace29 (Bordeaux) propose l’exposition Cooking Tears de l’artiste Enora Lalet. Jeune plasticienne et photographe culinaire, Enora Lalet met en scène le corps humain et le corps culinaire dans un rapport support/matière inhabituel.

Enora Lalet est une jeune plasticienne et photographe culinaire qui crée essentiellement avec les aliments pour construire sa pratique artistique.
Elle met en scène corps humain et corps culinaire dans un rapport support/matière singulier.
En utilisant les aliments comme un peintre la peinture, elle dévoile dans ce qu’elle nomme ses Cooking Faces son attrait pour les matières alimentaires.

Retraçant sa production de ses débuts à ses œuvres les plus récentes, cooking Tears est une nouvelle série de photographies toujours hautes en couleurs et sensations.

Le 26 juin 2010, Enora proposera un dévernissage de l’exposition, accompagné de la performance des Mains Dans Les Pioches.

« Depuis mon enfance, je suis fascinée par la beauté des matières alimentaires, ce qu’elles provoquent sur les sens visuels, olfactifs et tactiles, plus particulièrement celles de saveurs sucrées qui furent pour moi l’apothéose jouissive de toutes les sensations réunies.» Enora Lalet

Illustration :
Raining Cream
Série Cooking Faces
Epreuve photographique sur dibon
2009

Post author

Laisser une réponse