Deauville : Festival 2011 du cinéma américain

La 37ème édition du festival du cinéma américain de Deauville aura lieu du 2 au 11 septembre 2011. Depuis presque quarante ans, la Compétition du Festival du Cinéma Américain de Deauville est le lieu éphémère de découverte et de reconnaissance des jeunes réalisateurs américains en devenir.

Le Jury de la 37e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville sera présidé par le réalisateur et scénariste français : OLIVIER ASSAYAS.
Il  sera entouré de NATHALIE BAYE, Comédienne, CLAIRE DENIS, Réalisatrice et scénariste, NICOLAS GODIN, Auteur, compositeur, interprète et membre du groupe AIR (avec Jean-Benoît Dunckel), CHIARA MASTROIANNI, Comédienne, ANGELIN PRELJOCAJ, Chorégraphe, directeur artistique du Ballet Preljocaj et réalisateur, JEAN ROLIN, Ecrivain et BRUNO TODESCHINI, Comédien.

Le Jury remettra, lors de la cérémonie du Palmarès le samedi 10 septembre 2011, LE GRAND PRIX et LE PRIX DU JURY.

Le Jury Révélation de la cette édition 2011 sera, quant à lui, présidé par le réalisateur, comédien, écrivain et metteur en scène SAMUEL BENCHETRIT.
Il sera entouré de LEILA HATAMI, Comédienne, SABRINA OUAZANI, Comédienne, ELISA SEDNAOUI, Comédienne et BENJAMIN SIKSOU, Comédien.

Le Jury Révélation récompense, lors de cette même cérémonie du Palmarès, un film de la Compétition pour ses qualités novatrices, en lui remettant LE PRIX DE LA REVELATION CARTIER.

Post author