Expo-Photo Binary Kids de Thierry Cohen

Dans le cadre du Mois de la Photo à Paris, un ensemble de 16 grandes photographies de l’artiste Thierry Cohen, sera présenté du 7 au 29 novembre 2008 à l’Espace Univer Paris (11ème).

Thierry Cohen est photographe depuis 1985. Il a été un des premiers photographes à s’intéresser, dès 1987, aux technologies numériques appliquées à l’image fixe.
Portraitiste, il travaille pour les grandes majors du disque et pour la presse, photographiant des personnalités du monde des arts et du spectacle.

L’étrangeté qui émane des photographies de Thierry Cohen est probablement liée à ce qui apparaît d’emblée : des circuits imprimés projetés sur des visages d’enfants, sensibles, iconiques et lisses.

Ces effigies artificielles présentées comme des sculptures dont seuls les regards transmettent encore une étincelle d’humanité, semblent le reflet d’un monde où la personnalité s’efface.

Thierry Cohen, qui a baigné dans cette explosion de circuits et de composants, présente l’impact de celle-ci sur le monde en général et sur la photographie en particulier.

Photo : Thierry Cohen, Binary Kid 3, 2007, de la série « Binary Kids ».
Digital C-print, 138 x 114 cm avec marges. © Thierry Cohen

Post author