G.S. Rajan à l’auditorium du musée Guimet

Accompagné par Kumbakonam N. Padmanaban (mridangam) et Anjana Rajan (tanpura), un concert de G.S. Rajan est toujours d’une intensité inoubliable. G.S. Rajan sera en concert à l’auditorium du musée Guimet le vendredi 30 septembre à 20h30.

Qualifié par la revue Apoorva Ragam de « Venuga sudaroli » (le maître de la flûte), G.S. Rajan a étudié très jeune la musique classique de l’Inde du sud.

Chanteur, il a développé les subtilités mélodiques de l’art vocal, puis s’est initié à la flûte.

L’expression créative de Rajan, sur presque trois décennies, a pris diverses formes musicales. Il a composé de nombreuses chansons en hindi, malayalam, et tamoul, écrit pour la musique chorale, mais aussi des bhajans, des chants dévotionnels ou des musiques de films…

Flûtiste virtuose, il s’est produit partout dans Inde et dans de nombreuses villes de France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, l’ancienne Union Soviétique, Russie, Chine, Allemagne, Hongrie, Belgique, Luxembourg, Etats-Unis et Emirats Arabes Unis.
Sa maîtrise de la musique carnatique, ses compositions inspirées en font aujourd’hui l’un des maîtres incontestés du genre.

Post author

Laisser une réponse