Lartino.fr

Gilles Chabrier expose à la galerie Frank Picon

Du 8 avril au 15 mai, la galerie Frank Picon consacre une grande exposition au célèbre plasticien du verre Gilles Chabrier, membre des Grands Ateliers de France depuis 1998. Une soirée-événement aura lieu lors du vernissage le 8 avril prochain en présence d’une équipe de tournage de l’émission « Paris-dernière ».

De sa formation de graveur sur verre, Gilles Chabrier retient la maîtrise de la technique du sablage et se tourne vers la sculpture.

Respectant la forme initiale d’un bloc de verre, il donne alors naissance à ses célèbres « têtes » jouant de la transparence et de la lumière, créant ainsi des œuvres à multiples facettes.

Le rêve est le moteur de ses créations. Dans sa recherche du jeu de lumière, il réalise les totems lumineux, œuvres pouvant être exposées en extérieur apportant encore une autre dimension à ses sculptures.

Aussi sollicité pour des œuvres monumentales, il installe un ensemble de douze colonnes lumineuses hautes de 3 mètres dans le parc de Samsara « bois de lumière »,  c’est à Morzine le 22 Février  2010 qu’a été dévoilée sa dernière création en l’honneur de Jean Vuarnet et de l’anniversaire de sa médaille aux JO de 1960.

Quitter la version mobile