Hell’O Monsters à la JAS Gallery

Avec la mission d’offrir une vitrine française à des artistes déjà reconnus à l’étranger, la JAS Gallery, petite nouvelle de la Rive Gauche parisienne, présente le collectif belge Hell’O Monsters avec l’exposition « Might Fall », à découvrir du 16 juin au 1er août 2011.

Nés au début des années 80, Jérôme Meynen alias Blastus, Antoine Detaille alias Tatone et François Dieltens alias Desro sont les trois membres de ce collectif issu du monde du graffiti.

C’est à six mains qu’ils dessinent sur papier aussi bien que sur les murs, mêlant depuis une dizaine d’années leurs imaginaires déjantés pour créer un univers très graphique, peuplé de personnages étranges dont les silhouettes dodues rappellent celles de l’enfance, des bandes dessinées et des cartoons…

L’exposition « Might Fall » présente des pièces inédites, de grandes œuvres sur papier demi-teinte et des installations mariant dessin et bois.
Dans cette série, le collectif Hell’O Monsters questionne la notion d’équilibre à travers des personnages en acrobatie sur un fil qui connote la tension entre des opposés : sérieux et dérision, jeu et danger, vie et mort, humanité et inhumanité…

Post author

Laisser une réponse