Isabelle Huppert, Présidente du Jury du 62e Festival de Cannes

L’actrice française Isabelle Huppert sera la Présidente du Jury du 62e Festival de Cannes qui aura lieu du 13 au 24 mai 2009. Elle succède ainsi à Sean Penn qui fut le Président du jury l’an passé et à Liv Ullmann, qui fut la dernière femme à avoir été Présidente du Jury, en 2001.

Après avoir présenté de nombreux films à Cannes comme L’Ecole de la chair, Malina, Les Sœurs Bronte ou La Dentellière …., après avoir reçu, en 1978 et en 2001, le Prix d’interprétation féminine pour les longs métrages Violette Nozière et La Pianiste et après avoir été membre du jury en 1984, Isabelle Huppert a donc accepté d’être la Présidente du jury au prochain festival de Cannes.

“Je suis très heureuse et très fière, a-t-elle déclaré en acceptant l’invitation de Gilles Jacob et Thierry Frémaux. Cannes et moi, c’est une longue histoire, et ce prochain rendez-vous scelle définitivement mon amour pour le Festival, et donc pour le cinéma mondial. Cannes, c’est la porte ouverte à toutes les nouvelles idées du monde. En être une spectatrice privilégiée m’enthousiasme.”

Post author