L’exposition « La Métamorphose des Matériaux » est depuis 2003 le rendez-vous incontournable des vacances de Noël parisiennes. 60 créateurs exposent leurs œuvres d’art dont l’originalité est d’avoir été créée à partir d’objets récupérés et de matériaux déviés de leur fonction initiale. Du 17 décembre 2010 au 2 janvier 2011.
Des petits objets de décoration amusants, ludiques voire poétiques, aux incroyables pièces uniques de mobilier, les visiteurs toujours plus nombreux à chaque édition pourront ici trouver le cadeau de Noël de dernière minute ou l’objet insolite coup de coeur.
« La Métamorphose des Matériaux » a acquis une réputation qualitative indéniable : les créateurs, fidèles pour la plupart depuis les débuts de cette manifestation, ne manquent pas de venir tester leur toute dernière création auprès de visiteurs, curieux d’un savoir-faire et séduits par la facilité de discuter avec les artistes qui partagent avec générosité leur passion.
Il y en a pour tous les goûts : peintures à partir de morceaux de bois flotté, tableaux colorés et phosphorescents créés avec des panneaux routiers ou encore fauteuil en métal sculpté mais également sculptures en fi l de fer ou petits personnages en terre cuite.
De quoi amuser ou émouvoir en fonction des sensibilités.