L’Art à la Marge « Art Brut et artistes singuliers en Europe »

Du 9 avril au 23 mai, l’exposition « Art Brut et artistes singuliers en Europe » proposera la découverte d’œuvres originales d’une vingtaine d’artistes de pays différents, célèbres ou « illustres inconnus »… Cette exposition se déroulera dans la salle des Calandres d’Eragny Sur Oise (95).

Pour cette deuxième édition, l’Art à La Marge renouvelle sa présentation largement appréciée en 2007 et offre au grand public l’opportunité de découvrir une exposition régionale, nationale et internationale d’œuvres d’artistes singuliers.

Des signatures françaises, reconnues internationalement comme Michel Nedjar (invité d’honneur) ou Francis Marshall, prêteront leur concours pour donner un caractère et une tenue d’envergure européenne à cette manifestation.

L’Art à la Marge mêle, associe, combine des œuvres d’artistes dits « handicapés » à celles d’artistes « confirmés ».
Solitaires, détenus, pensionnaires d’hôpitaux psychiatriques, inadaptés, rebelles, marginaux côtoient des signatures reconnues internationalement dans une scénographie où rien ne permet au visiteur de différencier la typologie des productions artistiques présentées, ni leur provenance, ni les conditions dans lesquelles elles ont été réalisées.

Tout au long de la manifestation, des conférences/tables rondes, des ateliers artistiques destinés aux scolaires ainsi que la projection / débat d’un film tiré de la série « Les bâtisseurs de l’imaginaire » de Claude et Clovis Prévost, ponctueront cet évènement, pour permettre de mieux saisir l’enjeu de la création artistique dans le milieu du handicap.

Post author