Lartino.fr

Le songe d’une nuit d’été

Depuis le 10 septembre (et jusqu’au 31 décembre), au Théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris, 10ème), Nicolas Briançon, avec une équipe 20 comédiens et danseurs menée par Lorànt Deutsch et Mélanie Doutey, nous offre un grand spectacle de divertissement qui fera assurément aimer Shakespeare à toute la famille.

C’est, sans nul doute, l’un des événements majeurs de cette rentrée.
Le songe d’une nuit d’été, cette pièce dans laquelle Shakespeare célèbre l’amour, le désir et le théâtre est la plus divertissante et passionnelle de l’auteur et est interprétée, avec talent, par Lorànt Deutsch et Mélanie Doutey.

L’histoire

Lysandre veut épouser Hermia. Hermia veut épouser Lysandre… Donc tout va bien… Et bien non… Car Egée, père d’Hermia, la destine à Démétrius, dont Héléna est amoureuse. Pour échapper à Egée, Lysandre et Hermia s’enfuient alors dans la forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Héléna. Pendant ce temps, dans la forêt, Oberon, roi des Elfes, a ordonné à son fidèle Puck de verser une potion magique sur les paupières de sa  maîtresse Titania, pour la punir de sa  désobéissance. Mais Puck se trompe et verse cette potion sur les paupières des jeunes amants… Ceux qui s’aimaient se détestent… Vice-versa… Ajoutons à cela  une bande de comédiens amateurs, venus répéter leur pièce dans la forêt, s’en suit la confusion la plus totale. Puck va tout faire pour réparer son erreur et pour que tout rentre dans l’ordre.