Les cinéastes se mobilisent pour les travailleurs sans-papiers

Lundi soir, le Collectif des cinéastes pour les sans papiers a dévoilé son court-métrage de trois minutes à la Cinémathèque française. Baptisé « On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici ! « , ce court-métrage appelle à la régularisation de tous les travailleurs sans-papiers.

Ce court métrage est une réponse à l’indifférence des médias et des politiques face à la situation  des travailleurs sans papiers en France et notamment des grévistes de la rue du Regard.
Cette grève qui dure déjà depuis plus de quatre mois et touche plus de 6000 travailleurs sans papiers passe complètement inaperçue et du coup, les cinéastes ont souhaité frappé fort avec ce court métrage.

Ce film, et le manifeste qui l’accompagne appelant à la régularisation de tous les ravailleurs sans papiers, ont déjà été signés par plus de 350 cinéastes.
Parmi les personnalités qui apportent leur soutien au film on trouve : Tony Gatlif, Bertrand Tavernier, Jacques Audiard, Isabelle Adjani,  Eric Zonca, Karin Viard, Isabelle Carré, François Cluzet, Benoît Magimel, Agnès Jaoui, …

Le film sortira le 10 mars dans plus de 500 salles de cinéma en France, mais il est disponible depuis lundi sur internet.

Post author