Les Givrés de la Rue

Le premier festival international de Théâtre de rue sur neige, baptisé Les Givrés de la Rue, a lieu de décembre 2010 à avril 2011. Résidence d’artistes, créations ou adaptations originales de spectacles, ce festival propose une nouvelle forme d’expression culturelle dans un milieu de montagne.

Organisé sur l’ensemble du massif des Alpes du Sud, mes Givrés de la rue  est le premier festival international de spectacles de rue et de montagne en période hivernale et sur neige.

Le festival concerne une quinzaine de sites situés en Région PACA. Les Givrés de la Rue est un projet dévoué à son territoire, aux personnes qui y résident et au public qu’il accueille.

Notons que cette initiative originale est portée par l’Association Art’Xygène et soutenue par la Région PACA. Elle est le pendant hivernale du Festival International de Théâtre de Rue et des Arts de la rue d’Aurillac.
Il s’agit de proposer au grand public, population locale et vacanciers des spectacles uniques, de qualité et gratuits et d’offrir aux professionnels un catalogue de spectacles adaptés à la montagne et aux conditions hivernales.

Les compagnies de théâtre de rue

La compagnie les plasticiens volants : adaptation du spectacle Babilonia
La Compagnie de La Compagnie OFF : adaptation spectacle les girafes sur neige
La Compagnie Trans Express : avant première sur neige du spectacle les tambours de la muerté
La Compagnie des Quidams : nouvelle création adaptée neige l’effet sphère
La Compagnie Karnavires : adaptation spectacle image par image
La Compagnie Porquet Pirata : adaptation spectacle neige  bestiari
La Compagnie Salamandre adaptation neige spectacle six
La Compagnie Les Lutins réfractaires : adaptation neige  spectacle plus prés des étoiles

Post author

Laisser une réponse