Les loups d’Estoppey aux Jardins du Palais-Royal

Aujourd’hui, la ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, inaugurera l’exposition « Les loups d’Estoppey » de l’artiste suisse Olivier Estoppey qui se tiendra dans les Jardins du Palais Royal du 5 décembre 2008 au 25 janvier 2009

L’exposition nous entraine dans un univers très expressif.
A la fois dessinateur et sculpteur, l’artiste Olivier Estoppey présente ici 13 loups en meute, façonnés dans le béton.

Né en 1951 en Suisse, Olivier Estoppey étudie à l’Ecole cantonale des beaux-arts de Lausanne, où il s’initie à la sculpture en béton, auprès du sculpteur Hansjörn Gisiger.

Lauréat de nombreux concours, il réalise des installations et des œuvres monumentales, intégrées à l’architecture de bâtiments publics et privés.

Outre son œuvre de sculpteur, il compte également une importante œuvre gravée et dessinée, largement représentée dans les collections publiques.

Enthousiasmé par la force et la grâce de l’oeuvre d’Olivier Estoppey, qu’il découvre en 2005, lors de la triennale de sculpture contemporaine suisse Bex & Arts, le réalisateur Pascal Thomas a fait de ces loups l’un des principaux éléments du décor de son dernier film, Le Crime est notre affaire, où il revisite une nouvelle d’Agatha Christie.

Post author

Laisser une réponse