Linda Sanchez “Ritournelle et déhanchement” – Expo

Dans le travail de Linda Sanchez, la représentation du réel passe le plus souvent par sa dissection, sa décomposition, sa destruction et sa restitution, voire sa métamorphose… L’artiste réinvente ainsi le quotidien. Le public pourra (re)découvrir son travail jusqu’au 21 juin à la Galerie Bertrand Grimont

Linda Sanchez passe le quotidien au crible de son regard, hyperactif.
L’observation du réel, y compris ce qu’il comporte de plus anecdotique a priori, constitue au sein de sa démarche une activité maîtresse dont émane un ensemble de notes, micro expériences, faits et gestes faisant œuvre.

Extractions, prélèvements et autres récupérations nourrissent son œuvre et au statut de produit fini, ses œuvres préfèrent le fragile équilibre de figures in progress.

Dans son travail, l’artiste a souvent recours à des matériaux usuels et pauvres, empruntés à la sphère domestique, de la purée de pomme de terre au papier à imprimer en passant par le bois et la vaisselle.

Avec une grande économie de moyens, Linda Sanchez s’applique à une constante réinvention du quotidien, (ab)usant du réel comme d’une inépuisable pâte à modeler.

Illustration:
En attendant que ça refroidisse, 2006.
Purée, assiette, fourchette.
Credit photo B. Adillon

Texte de Anne-Lou Vicente

Post author

Laisser une réponse