Impossible de vivre sans musique, comme on le dit. Cette situation est valable notamment lorsqu’on envisage d’organiser une fête ou un évènement. Mais qui dit musique, dit sonorisation. Pour ne pas gâcher l’ambiance de fête, il est primordial de posséder une sonorisation de qualité. Quel matériel choisir ? Pour être satisfait lors de la location de sono Puy Dôme, suivez ces quelques conseils.
Louez une sonorisation fiable
Lors de la location sono Puy Dôme, il est utile de prendre en compte la marque et la provenance des matériels. Une marque d’origine chinoise peut être moins onéreuse, mais elle peut vous lâcher en pleine cérémonie. Optez plutôt pour des marques italiennes ou allemandes.
L’un des conseils les plus importants, c’est de tenir compte du type d’évènement que vous envisagez d’organiser. L’organisation d’un mariage ou d’un baptême peut différer de celle d’une soirée dansante ou d’un spectacle. La production en salle diffère de celle en pleine air. Le nombre d’invités joue également un rôle essentiel dans le choix de la sonorisation. Si tous ces paramètres ne sont pas pris en compte, la qualité du son émis ne sera pas fiable.
Une fête rassemblant une trentaine d’invités dans une salle pourra nécessiter par exemple deux mini sono auto amplifiées de 250 watts et une table de mixage Bluetooth. En revanche, une fête réunissant plus de deux cents invités exige une maxi sono amplifiée de 1500 watts.
Choisissez une sonorisation avec des options
Lors de la location de sono en Puy Dôme, le seul fait de choisir une sonorisation fiable ne suffit pas pour assurer une ambiance inoubliable. Il faut tenir compte des différentes options qui l’accompagnent.
Si la plupart des sonorisations nécessitent la présence d’un disk jockey, certaines n’en ont pas besoin. Pour cela, il faut que le matériel contienne quelques options. Il doit posséder une longue liste de musiques qui ne nécessitent pas de connexion. Ainsi, vous pourrez faire la manipulation vous même. Pour y parvenir, vous devez tout simplement repérer les particularités de vos invités. Pour des invités jeunes et avides de rythmes, n’hésitez pas à choisir la liste HIK. Pour des invités rétro, cliquez sur la liste des années 80. Il est même possible de posséder différentes playlists qui concordent avec le déroulement de l’évènement. Une playlist lors du cocktail de bienvenue ou du repas diffère évidement de la playlist de la partie très animée de la danse.
A part cela, n’hésitez pas à choisir une sonorisation qui possède plusieurs entrées. Une table de mixage avec une double entrée permet par exemple de faire entrer discrètement des listes venant des Smartphones des invités. Une sono qui possède une table permettant l’utilisation des CD, des lecteurs SD ou bien des clés USB doit aussi être convoitée.
Sélectionnez une sonorisation facile à manipuler
Il faut préciser qu’en ces temps, la location de sono en Puy Dôme peut se faire en ligne. Qui dit en ligne, dit un accompagnement minimal. Après la signature des commandes et des différents engagements, le matériel est livré accompagné de seulement quelques consignes d’utilisation. C’est pour toutes ces raisons que lors de la location, il vaut mieux s’assurer de la facilité de son installation et de sa manipulation. La lecture des notices de notification et des explications doivent suffire pour faire fonctionner les matériels. Des vidéos de montage sont des bonus qui peuvent être disponibles.