Mon expo en vitrine (4ème édition)

Mon expo en vitrine est un festival initié par l’association Autour du Canal de l’Ourcq dont les actions collectives et interactives s’inscrivent autour du « bien vivre ensemble ». 45 photographes, amateurs et professionnels, adultes et enfants, relayés par l’imagination de Christine Van de Putte, écrivaine s’exposent du 8 au 30 Novembre 2008 au cœur du quartier du bassin de la Villette

Sur le théme des « métamorphoses », photos et texte, seront exposés suivant un chemin précis, comme des petits cailloux numérotés à récolter, l’un après l’autre dans 25 lieux de vie, situés autour du bassin de la Villette : depuis la caserne des pompiers, la boucherie Meunier, les cinémas MK2, une laverie, le jardin partagé de la rue de Crimée, le café Zoïde (café des enfants), la péniche Antipode Abricadabra, des cafés, des commerces etc …

Christine Van de Putte initie sa carrière dans le cinéma avec Truffaut et à 19 ans co-réalise (avec Jean- Louis Daniel) La Vie très brève de Joseph Bizouard avec Jean-Pierre Léaud et Florence Van de Putte.
Puis elle réalise notamment Poker Menteuses, Si je réponds pas c’est que je suis mort avec Catherine Frot et Gérard Blain et une adaptation de Carson Mac Cullers Une Pierre Un arbre Un nuage, avec Rufus et Dominique Pinon.

Ces films multi-primés ne l’empêchent pas de renoncer volontairement aux joies du cinéma subventionné pile à la naissance du 21e siècle.
Depuis, elle écrit des romans publiés chez Flammarion ou JaiLu. (Les Filles c’est vraiment des pauvres types, La Colombe, c’est la femme du pigeon et On n’apprend pas la soif).

Post author

Laisser une réponse