Ruud Van Empel « Solo Show »

La galerie Magda Danysz (Paris, 11ème) expose jusqu’au 18 avril, pour la première fois, le photographe et artiste néerlandais Ruud-Van-Empel. L’artiste invite le public à entrer dans son monde et à découvrir son travail d’une finesse exceptionnelle.

Ruud Van Empel est un artiste avec un riche passé : décorateur de théâtre, designer graphique mais aussi réalisateur de films, tous ses savoirs se retrouvent dans ses œuvres.
Une volonté de perfection que l’on retrouve dans ces différentes séries de tailles souvent monumentales.

Le travail de Ruud Van Empel est très spécial. En observant ces grandes œuvres, chacun entre dans un univers où tout paraît être parfait, entre scène réaliste et décor idéal.

Les œuvres de Ruud Van Empel sont plus que de simples photographies, elles sont l’entrée dans tout un monde onirique dans lequel les effluves d’un paradis perdu viennent se répandre.
Pour arriver à ce résultat, Ruud Van Empel utilise de nombreux procédés variés dont l’informatique, le collage mais aussi la construction de décor.

Ruud Van Empel propose ainsi une exposition dérangeante, toute en contrastes et mystères avec ses aspects irréels et fait entrer la galerie Magda Danysz dans un univers de conte de fée.


Photo : Légende: Ruud Van Empel, Boy and Girl, 2008,
cibachrome, 170 x 240 cm
Courtesy Flatland Paris @ Galerie Magda Danysz

Post author

Laisser une réponse