Nuit des Galeries et lancement des Journées Nomades

Jeudi 19 mai à partir de 18h, la Nuit des Galeries réunira près d’une centaine de galeries d’art du Haut Marais, pour une nocturne riche en événements. La Nuit des Galeries marque le début des journées Nomades, qui se dérouleront du 19 au 22 mai dans plus de 200 lieux de création du 3ème arrondissement – galeries, show-rooms de mode et de design, ateliers d’artistes et d’artisans, musées, centres culturels… qui ouvriront leurs portes au public pour des rencontres placées sous le signe de l’échange et du dialogue.

Visites commentées, vernissages, rencontres avec les artistes, performances, installations, concerts, sont prévus tout au long de cette soirée baptisée La Nuit des Galeries.
Cette nuit sera l’occasion idéale pour rencontrer artistes et galeristes au cœur de leur décor, et pour partager un moment privilégié et convivial avec ces professionnels de l’art.

Parmi les galeries participantes : Galerie Daniel Templon, Galerie Véronique Smagghe, Espace Roi Doré, Galerie Maria Lund, Galerie Luc Berthier, Espace Topographie de l’art, Galerie Taïss, GB Agency, Galerie Jaeger Bucher, Galerie Eric Mircher, Galerie De Multiples, Galerie Métropolis, Galerie Anders Hus, Blaq Out, Galerie Lahumière …

Plus d’infos sur les journées Nomades

Créées en 2009 à l’initiative de la Mairie du 3e arrondissement, les journées Nomades invitent le public à pénétrer dans l’intimité de la création, à la rencontre des créateurs qui contribuent au dynamisme artistique du Haut Marais.
Reflet de la diversité des talents et de la richesse des savoir-faire représentés dans le Haut Marais, Nomades soutient et rend visibles les acteurs qui donnent à ce quartier sa dimension d’avant-garde et d’excellence artistique.

Post author

Laisser une réponse