Orléans expose le street art « A ciel ouvert »

Dans le cadre de sa politique de soutien à la création artistique, la Mairie d’Orléans présente du 1er au 15 juillet « A ciel ouvert », une exposition en plein air sur l’art urbain. A travers ce projet qui nous mène du Graffiti au Street Art, Orléans s’engage pour la culture et pose également la première pierre du futur centre d’art contemporain qui prendra place dans l’ancienne vinaigrerie Dessaux.

Avec l’exposition  « A ciel ouvert » Orléans propose un projet original qui prend possession de la ville en mettant en valeur tant la scène internationale en invitant des artistes de New York et Los Angeles qui ont marqué l’histoire du street art, que des artistes liés à l’histoire de la ville.

La sélection artistique réalisée par Magda Danysz, qui défend depuis des années les couleurs du street art dans toute sa diversité, vise à établir un rappel historique sur les principales évolutions de ce mouvement artistique.

Ainsi ce sont tant les fondateurs du mouvement des années 70 tel Seen, le « Godfather of graffiti », que la scène artistique des années 80 avec West, JonOne, Jef Aerosol ou les générations suivantes comme Psy par exemple, qui sont invités.

La Mairie d’Orléans tient par ce projet à soutenir les nouvelles formes de créations.

Post author

Laisser une réponse