Lartino.fr

Pigeon John, un coup de cœur Lartino

Déjà repéré par les aficionados de son label Quannum et de Dj Shadow, Pigeon John rallume la flamme dans l’œil des vieux nostalgiques avec son hip hop à la cool. Il propose aujourd’hui son album le plus abouti, pour lequel il a été épaulé à la production par Hervé Salters. Dragon Slayer sortira le 7 mars dans les bacs, en attendant découvrez le 1er single : The Bomb !

Avec l’aide d’Hervé Salters, aka General Elektriks, Pigeon John a produit Dragon Slayer dans son intégralité, en ayant eu recours pour la première fois à de vrais instruments, qu’il a lui-même enregistrés et mixés, plutôt que d’utiliser uniquement des samples ou une MPC.

En cultivant ses talents au mythique Good Life Café (haut lieu historique du hip-hop underground de la côte Ouest) au début des années 90, aux côtés d’artistes tels que Kurupt, Freestyle Fellowship et Jurassic 5, Pigeon John a su dépasser les sifflets entendus lors de son premier passage sur scène, avec, depuis, plusieurs tournées mondiales à son actif.
Il ne compte plus le nombre de fois où il a traversé les Etats-Unis d’un bout à l’autre, et a acquis une réputation de poids lourd en Australie et au Canada.

L’homme sait s’amuser et a le sens de la fête ; il l’a prouvé au fil des années, en donnant les meilleurs shows hip-hop qu’il soit possible de voir.

En plus de tout cela, il est le premier rappeur à avoir été diffusé dans l’émission radio de Chuck D sur Indie 103 et le premier artiste à avoir été invité deux fois dans l’émission « Daily Habit » de FUEL TV. Il est également apparu dans des publicités – imprimées et à la télévision (Levi’s et Nestlé Crunch).

Avec son premier clip (The Bomb) qui rappelle l’excellent Ben l’Oncle Soul, il y a fort à parier que Pigeon John sera l’un des buzz musicaux de l’année 2011 !

A suivre …

Quitter la version mobile