Plácido Domingo se bat pour sauver le site antique d’Allianoi

Dans une lettre énergique adressée personnellement au Premier ministre turc, M. Tayyip Erdoğan, Plácido Domingo – le ténor et chef d’orchestre mondialement connu qui est Président d’Europa Nostra, la fédération européenne des associations du patrimoine culturel – lance un appel pressant au Premier ministre Erdoğan de reconsidérer la décision d’inonder le site exceptionnel de bains romains d’Allianoi et d’empêcher ainsi une telle tragédie culturelle.

Après des années de protestations, il semble maintenant que la dernière heure est venue pour Allianoi, le magnifique site archéologique situé près de Bergama à l’ouest de la Turquie. L’inondation attendue d’Allianoi, suite à la construction du barrage d’irrigation de Yortanli, signifierait la perte de la totalité du site datant du 2ème siècle ap. J-C.

Dans sa lettre, Plácido Domingo a réitéré la proposition d’Europa Nostra d’aider le gouvernement turc à trouver une alternative pour Allianoi qui deviendrait une source de fierté pour toutes les parties concernées.

Post author