Qwartz Prix Internationaux des Musiques Nouvelles

Qwartz, programme dédié à la promotion et au soutien de la création musicale indépendante, annonce aujourd’hui l’ouverture de sa sixième édition qui rassemble les professionnels des musiques nouvelles et de la création numérique et dont le Jury sera présidé par Alejandro Jodorowsky.

Fondé en 2002 par Alexandre Grauer, Qwartz est un projet de soutien et d’accompagnement à la création musicale indépendante.
Lors de la cérémonie qui clôt chaque édition, le programme révèle au grand public labels et artistes indépendants et leur attribue des dotations.
’événement regroupe les différents courants de musiques nouvelles et électroniques, des pionniers aux artistes contemporains, des plus exigeantes aux plus festives, de l’électroacoustique à la techno.

Petits et grands noms sont récompensés. Björk, Pierre Henry, Henri Pousseur, Can, Klaus Schulze, notamment, ont déjà été primés.

Qwartz réunit aujourd’hui 3 000 labels et 10 000 artistes et les prix récompensent tous les aspects de la création artistique contemporaine : œuvres musicales, audiovisuelles et graphiques, instruments, innovation technologique, festivals, presse, arts numériques.

Pour cette 6ème édition, labels et artistes indépendants peuvent dès aujourd’hui (et jusqu’au 15 juillet 2009) envoyer leurs productions pour espérer être nommés puis récompensés lors de la cérémonie de clôture qui se tiendra le vendredi 2 avril 2010 au Cirque d’Hiver à Paris.

Retrouvez toutes les informations sur le site Intrenet de Qwartz.

Post author

Laisser une réponse