Rencontres cinématographiques de Dijon

Les Rencontres Cinématographiques de Dijon se dérouleront du 9 au 12 octobre prochains, sous la présidence de Christophe BARRATIER, Auteur, Réalisateur, Producteur, Membre de L’ARP. Cette manifestation est le rendez-vous annuel des réalisateurs et professionnels du cinéma européen et américain.

La troisième édition des Rencontres Cinématographiques à Dijon est une nouvelle occasion pour la capitale bourguignonne de se réjouir de l’ancrage de cette manifestation sur son territoire.

Au coeur de l’événement, comme chaque année, professionnels, responsables politiques et représentants des autorités de régulation débattent de la santé du cinéma, de la création cinématographique et de son avenir

Ces troisièmes rencontres Cinématographiques de Dijon réuniront plus de 400 professionnels venus d’Europe et des Etats-Unis, afin de débattre autour des thèmes suivants :

  • Bilan et perspectives de la politique européenne en matière audiovisuelle, cinématographique et culturelle
  • Bilan d’étape du club des 13 / refondre le système de soutien et de régulation de la filière cinématographique dans un environnement en mutation
  • Quelle place pour la création cinématographique dans le cadre de la reforme de l’audiovisuel ?
  • Cinéma, audiovisuel, quel rôle et quelles politiques pour les collectivités territoriales ?

En plus des débats, des projections, des animations, des séances de dédicaces et des expositions seront aussi proposés.

Post author